Accueil > En action > Assises de Quartier de la Pointe Croisette : de nombreux Cannois étaient au rendez-vous pour ce moment fort de démocratie participative

Assises de Quartier de la Pointe Croisette : de nombreux Cannois étaient au rendez-vous pour ce moment fort de démocratie participative

Jeudi soir se tenait les assises de quartier de la Pointe Croisette. Un moment fort de démocratie locale participative qui permet un échange direct et sans tabou entre les élus et les habitants que David Lisnard a souhaité mettre en place.

Ces Assises visent notamment à inciter chaque citoyen à devenir un co-producteur de l’action municipale, associé à la prise de décision et engagé dans la lutte contre l’incivisme.

« Nous sommes dans un secteur à très forts enjeux, qui vit à l’année plus qu’on ne le pense. C’est un haut lieu de la saison touristique avec des équipements à forts enjeux. C’est un secteur où l’on a engagé de nombreux investissements. » a expliqué David Lisnard avant de confirmer « Nous allons continuer à améliorer la Roseraie (dans un périmètre protégé), le Port Canto aussi, qui est allé vers le haut et nous n’avons pas terminé avec une grande place, des fontaines sèches, et bien sûr le Moure Rouge qu’il faut préserver et sanctuariser. La Pointe Croisette incarne la spécificité et la singularité cannoise, un quartier de pécheurs devenu quartier de résidents avec un tissu commercial intéressant. Il y a beaucoup d’investissements municipaux ».

Beaucoup de riverains s’étaient déplacés et ont pu exprimer leurs attentes mais aussi leur satisfaction de l’embellissement du quartier.

Consultez tous les articles > En action

Google Analytics Alternative