Accueil > En action > Fort de la première édition et ses 20 000 festivaliers, CANNESERIES est de retour… pour la Saison 2 !

Fort de la première édition et ses 20 000 festivaliers, CANNESERIES est de retour… pour la Saison 2 !

Le 5 avril s’ouvrira la 2eme saison du Festival International CANNESERIES créé sous l’impulsion de David Lisnard qui en présentait le programme avec les partenaires, cette semaine, à l’occasion de deux conférences de presse à Paris et Cannes. Après le succès de la 1ère édition du festival qui avait accueilli 20 000 festivaliers, l’édition 2019 qui se tiendra en partenariat avec le MipTV, investira de nouveaux le Palais des Festivals, l’Espace Miramar et d’autres lieux cannois, du 5 au 10 avril, pour cinq jours placés sous le signe des séries et de la créativité.

Le Festival CANNESERIES est la concrétisation d’une promesse forte de David Lisnard qui souhaitait créer un événement qui réponde à un enjeu à la fois économique, social et culturel, pour un genre devenu majeur au sein du paysage audiovisuel international.

Le Maire de Cannes a rappelé la vocation de CANNESERIES, répondant à un triptyque guidant l’action de la ville en matière d’économie créative : l’événementiel international, la formation universitaire et la création entrepreneuriale.

David Lisnard a souligné les objectifs de la manifestation : proposer un événement culturel et glamour, grand public et adossé à un marché de professionnels de référence, le MipTV, qui mettra la France à l’honneur du 8 au 11 avril prochain.

L’objectif est de créer une ambiance festive et conviviale avec « une volonté de sélection qualitative » réunissant « les professionnels et le grand public ».

En avant-première, dès le 19 mars, 5 000 invitations seront distribuées aux Cannois sur un total de 26 000 places accessibles dès le 22 mars, conformément à la vision du Maire de faire de CANNESERIES un événement populaire.

Pour David Lisnard, CANNESERIES est « un enjeu stratégique » pour Cannes, à l’image de la « série audiovisuelle qui est elle-même stratégique pour des raisons économiques, sociales et culturelles. » Enfin, le Maire de Cannes a rappelé le cercle vertueux de cette industrie, vecteur d’emplois, de rayonnement essentiel pour positionner Cannes comme le haut lieu où se rencontrent les professionnels de la création et une place forte des métiers de l’écriture avec Canneseries Institute.

Pour tout connaître de la programmation, des stars présentes et participer à l’événement, rendez-vous sur canneseries.com.


Consultez tous les articles > En action

Google Analytics Alternative