Accueil > En action > 221ème fête de la Saint-Sauveur au Suquet

221ème fête de la Saint-Sauveur au Suquet

Ce weekend, le Suquet a vécu au rythme de la 221ème célébration de la Saint-Sauveur.

Organisée par le Comité des fêtes du Suquet et avec le soutien de la Mairie de Cannes, cette fête patronale est un des rendez-vous incontournables de la saison estivale où les racines et traditions cannoises sont à l’honneur, dans une ambiance provençale, festive et conviviale.

David Lisnard a rappelé, avec justesse, l’importance des traditions :

« Fêter le Suquet c’est fêter Cannes. Le #Suquet c’est l’âme de #Cannes, le présent et l’avenir »

Cœur historique de Cannes, le Suquet incarne un art de vivre et un état d’esprit typiquement cannois. Un quartier préservé, sanctuarisé et embelli où la municipalité a rénové 8000 m² d’espaces publics cette année : la pose de pierres en pavés calcaire, la réfection du parvis de l’église et l’accès à la résidence d’artiste « Suquet des Artistes », un engagement de mandat de David Lisnard.

Après un concours de pétanque sur le Boulodrome des allées de La Liberté, un tournoi de joutes provençales, le concert de Dave et Claude Barzotti, le dimanche matin a été un autre temps fort de la fête avec une grande messe en provençal et la cérémonie du souvenir aux enfants du quartier morts pour la France au rythme de l’Espérance de Cannes et de l’Académi Dou Miejour.

Consultez tous les articles > En action

Google Analytics Alternative