Accueil > En action > À Cannes, les autos ont du coeur ! La Mairie de Cannes agit pour encourager le retour à l’emploi

À Cannes, les autos ont du coeur ! La Mairie de Cannes agit pour encourager le retour à l’emploi

Pour que l’absence de voiture ne soit plus synonyme de renoncement à l’emploi pour les Cannois, David Lisnard a mis en place un nouveau dispositif social, en partenariat avec l’Association « Les Autos du Cœur » :

La mise à disposition d’une voiture pour deux euros par jour pendant la durée de la période d’essai.

(+ 1 mois) pour les chômeurs qui retrouvent un emploi mais n’ont pas de véhicule et ne peuvent aller travailler par les transports en commun.

Jeudi, deux véhicules étaient remis aux premiers bénéficiaires qui répondaient aux critères d’attribution :

    être domicilié à Cannes ;
    être en possession d’un contrat de travail à durée déterminée de six mois et plus ou d’un contrat de travail à durée indéterminée, à temps partiel ou complet ;
    ne pas disposer déjà d’un véhicule ou ne pas avoir la possibilité d’utiliser les transports en commun pour effectuer les trajets domicile-travail (par exemple en cas d’horaires inadaptés) ;
    avoir des ressources inférieures à deux-mille euros bruts par mois.
Comme l’a rappelé David Lisnard : « Nous devons faire en sorte que chaque individu, dans le groupe, se sente à sa place. C’est ainsi que naît l’intérêt général. Il faut des actions concrètes. Il y a trois piliers fondamentaux pour une société épanouie : le logement, l’emploi et la mobilité. Cette opération fait converger ces deux derniers piliers. »

Cette initiative vient compléter d’autres dispositifs mis en place dans le cadre de son projet de mandat par David Lisnard : des bourses au permis de conduire pour les 18-25 ans (44 bourses distribuées), 13,1 M€ consacrés à l’aide sociale en 2018, un budget sanctuarisé.

Consultez tous les articles > En action

Google Analytics Alternative