Accueil > Dans les médias > Pour Cannes > À Cannes, les « drives masques » plébiscités par les habitants

À Cannes, les « drives masques » plébiscités par les habitants

Nice-Matin (24 avril 2020).

Bonjour, #MMERCI et bon retour. » Aussitôt arrivé au volant de son auto sur le parking du Port Canto, aussitôt parti. Trois jours de mise au point auront été bien mis à profit pour huiler la machine.

Ce riverain cannois n’en revient pas de la rapidité du service de ce drive ouvert ce jeudi matin.

Déjà dûment masqué depuis deux jours par la Manufacture de Masques En réseau Cannois Individuels, grâce à une première livraison gratuite à domicile, Tom repart cette fois avec des kits pour toute la famille.

Comme 2.000 autres personnes, il a choisi ce créneau pour prendre possession (1) des protections alternatives en tissu aux normes Afnor distribuées par la mairie de Cannes.

82.540 masques livrés en deux semaines

D’autres ont préféré se rendre aux huit points de retrait pour piétons disséminés un peu partout en ville.

Cet agent immobilier domicilié quartier Montrose verrait même d’un très bon œil « la possibilité de se faire dépister du coronavirus par le biais du “drive” afin de sortir du confinement de manière la plus efficace possible« .

C’était d’ailleurs précisément l’hypothèse émise en début de semaine par David Lisnard. Un test à grande échelle, massif, complémentaire des autres gestes barrières, en lien avec les laboratoires et pharmaciens locaux.

Fort de cette première journée en flux continu, le calendrier de distribution défini par l’initiale du nom de famille a été réajusté. Notamment pour les lettres C, D, E et F qui devaient être livrées en dernier.

Ce nouveau calendrier actualisé est disponible ici sur le site de la ville.

Consultez tous les articles > Dans les médias, Pour Cannes

Google Analytics Alternative