Accueil > En action > Pour Cannes > Activités culturelles et sportives : une politique volontariste pour la jeunesse cannoise

Activités culturelles et sportives : une politique volontariste pour la jeunesse cannoise

Ce mercredi, David Lisnard, a reçu la Présidente et le Directeur de la MJC Coeur de Ranguin pour une réunion de travail sur la politique sociale et à destination de la jeunesse dans le secteur de Ranguin.
Avec plus de 12 000 usagers par an et 1 304 adhérents, la MJC, fortement soutenue et accompagnée par la Mairie de Cannes, est devenue l’un des piliers du lien social dans le quartier. Son rôle est majeur pour les familles, tant en termes d’activités de loisirs et d’ouverture sur la culture que de suivi social et soutien à la parentalité.

Avec 3 MJC maillant l’ensemble du territoire cannois (proposant aux jeunes des activités culturelles, sportives et également des soutiens scolaires) et plus de 415 000 m² d’équipements sportifs et 162  associations sportives, le Maire de Cannes oeuvre sans relâche pour faciliter l’accessibilité à la culture et aux activités sportives en entretenant et rénovant les nombreux équipements sportifs existants ou récemment créés, ainsi que les lieux de loisirs.

L’événementiel joue aussi un rôle important dans cette politique volontariste pour la jeunesse avec de nombreuses manifestations proposées dans les quartiers, comme par exemple prochainement deux animations organisées par le service municipal de la jeunesse au coeur du quartier République :

• Vendredi 17 août de 14h à 17h – Le Hive Bar (angle rue de Metz /10 boulevard Montfleury)
E-games et jeux de société (sur inscription) ;

• Samedi 18 août de 14h à 17h – Le Hive Bar (angle rue de Metz / 10 boulevard MontFleury)
Ateliers cuisine avec la participation de deux cuisiniers professionnels (sur inscription).

En outre, au-delà de tous les dispositifs facilitant l’accès à la culture et aux activités sportives, comme la gratuité des transports pour les moins de 14 ans depuis le quartier République, le pass culture proposé par la Mairie de Cannes permet au public d’assister toute l’année  à moindre coût aux nombreux spectacles, concerts, expositions, conférences, projections, etc. proposés tout au long de la saison à Cannes.

Consultez tous les articles > En action, Pour Cannes

Google Analytics Alternative