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Amplification de la campagne de civisme commercial local : Soutenons nos commerçants – Relocalisons nos achats

Dans cette période post-confinement, la Mairie de Cannes est plus que jamais mobilisée pour soutenir les commerçants de proximité, aider la reprise de leur activité et leur chiffre d’affaires, mais aussi encourager les Cannois à « consommer local ». Telle est la vocation de la campagne de communication « Soutenons nos commerçants – Relocalisons nos achats », lancée par David Lisnard le mercredi 6 mai, qui s’affiche dès cette semaine en format XXL sur la casquette du Théâtre Debussy du Palais des Festivals ainsi que sur la devanture de la gare maritime, en partenariat avec la CCI Côte d’Azur.

Dans le cadre du dispositif de déconfinement cannois – sécurisé et civique – présenté mercredi 6 mai par David Lisnard, la Mairie de Cannes a produit une campagne de communication forte et offensive pour inciter les habitants à soutenir leurs commerçants locaux. Baptisée « Soutenons nos commerçants – Relocalisons nos achats », cette opération concrète et impactante au profit des commerçants vise à concilier l’exigence de protection sanitaire de la population et l’impérieuse nécessité de reprise de la vie sociale et économique.

Diffusée depuis lundi 11 mai via une campagne numérique massive d’achat d’espaces publicitaires (médias locaux, réseaux sociaux et applications mobiles) et positionnée sur l’ensemble du territoire communal (mobiliers urbains, bâtiments publics, transports Palm Bus, presses et commerces), elle se déploie aujourd’hui en grand format sur le Palais des Festivals (à partir de mercredi 20 mai) et la gare maritime (depuis lundi 18 mai). Le slogan est accompagné des visuels de commerçants réalisés pour lui offrir plus d’impact et de visibilité.

Au-delà du soutien nécessaire aux commerçants, cette initiative de la Mairie de Cannes a aussi pour objectif de rétablir le lien social et les intéractions humaines indispensables au redémarrage de la vie sociale dans le respect des gestes barrière essentiels. Un élan de civisme et de résilience forte face aux conséquences sociales et économiques désastreuses de l’épidémie.

Le 2 juin, dans la perspective de la réouverture des restaurants et cafés annoncée par le Premier ministre dans les départements verts, la campagne deviendra « Soutenons nos commerçants – consommons local ».

Pour accompagner et faciliter l’accès aux commerces locaux, David Lisnard a mis en place la gratuité du stationnement en surface de voirie (18 000 places) jusqu’au 30 juin prochain et maintien l’offre de stationnement attractive dans les parkings couverts repris en régie depuis un an.

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