Accueil > En action > Assemblée plénière du Conseil municipal des Jeunes Cannois

Assemblée plénière du Conseil municipal des Jeunes Cannois

Le Conseil municipal des Jeunes Cannois s’est réuni cette semaine et s’inscrit dans la politique déployée par David Lisnard pour rendre les jeunes fiers et acteurs de leur ville. Son but est à la fois de proposer un apprentissage de la citoyenneté et de mener des projets concrets à destination des jeunes.

Elu essentiellement au sein des établissements scolaires de la ville, le CMJC compte 21 lycéens, 14 collégiens et 5 jeunes extra-scolaires de 18 à 25 ans.

En 2016/2017, à peine installés, les nouveaux jeunes élus ont visité l’Hôtel de Ville et découvert le fonctionnement de la collectivité, participé à la Semaine de la citoyenneté au collège Capron, contribué à l’opération de nettoyage de la basse vallée de la Siagne, collecté des jouets au profit des enfants hospitalisés, du Samu Social, et emballé les cadeaux de Noël en reversant les dons au profit du Téléthon. Les jeunes ont également participé à l’organisation de grands événements comme le Semi-marathon et le triathlon de Cannes et lancé leurs propres événements : Cannes Pocket Vidéo ou encore le Hype market au marché Forville.

#CannesAvance aussi avec une jeunesse en pleine effervescence qui s’engage et donne du souffle à sa ville.

Consultez tous les articles > En action

Google Analytics Alternative