Accueil > A la Une > En action > Pour Cannes > Attentat de Nice : la réaction de David Lisnard

Attentat de Nice : la réaction de David Lisnard

David Lisnard a immédiatement réagi à l’attentat de Nice, ce jeudi, dans la Basilique Nitre-Dame de l’Assomption, qui a coûté la vie de trois personnes dont le sacristain de l’église. Le maire de Cannes a tenu à témoigner aux Niçois la solidarité de la communauté cannoise dans cette nouvelle et douloureuse épreuve qui endeuille le département et la France.

« Encore un effroyable et abominable attentat islamiste. Dans une Église, à Nice. Je ressens bien sûr effroi et émotion, mais c’est précisément cela que veulent les terroristes. C’est donc la détermination farouche et froide à éradiquer ce fléau qu’il faut avant tout manifester et appliquer.

J’exprime mes condoléances bouleversées aux familles des victimes, mes vives félicitations aux courageux policiers qui ont interpellé l’auteur et mon total soutien dans cette nouvelle épreuve au maire Christian Estrosi et à tous les élus de Nice, en partageant leur colère et leur émoi. Je pense aussi avec affection et tellement de tristesse au père Franklin Parmentier, qui venait de quitter notre ville de Cannes pour exercer son ministère sur cette paroisse niçoise aujourd’hui endeuillée, violentée, profanée et dont l’émotion doit être immense à cette heure.

J’ai également une pensée pour les chrétiens qui voient une fois de plus une de leurs églises être le lieu d’un attentat.

L’action contre le fanatisme islamiste doit être méthodique, sans faille, inflexible, implacable.

Plus que jamais, il nous faut défendre la France et nos valeurs, et au-delà notre civilisation. Car le combat est bien civilisationnel.

Dans l’immédiat à Cannes, nos drapeaux sont mis en berne en hommage aux victimes et nous avons enclenché des dispositions de vigilance et surveillance des églises et autres lieux de culte comme nous renforcerons la sécurité de nos écoles dès lundi, jour de la rentrée scolaire. »

David Lisnard,
Maire de Cannes
Président de l’Agglomération Cannes Lérins
Vice-président du Département des Alpes-Maritimes

Consultez tous les articles > A la Une, En action, Pour Cannes

Google Analytics Alternative