Accueil > En action > Nouvelle brigade des plages : pour assurer la sécurité et la tranquillité sur le littoral cannois

Nouvelle brigade des plages : pour assurer la sécurité et la tranquillité sur le littoral cannois

À l’occasion du lancement de la saison estivale, David Lisnard a présenté la brigade des plages, un nouveau dispositif de sécurité où huit agents sillonneront les plages pour assurer la sécurité et la tranquillité des Cannois et des visiteurs.

Cannes triple sa population en été et le maintien de la sécurité conjugué avec la lutte contre l’incivisme nécessitent un effectif dédié du 1er juillet au 31 août.

David Lisnard a indiqué que « les agents veilleront à faire appliquer la réglementation en vigueur sur l’ensemble des plages cannoises, de 12h à 20h, en tenue décontractée (short et polo blanc) mais « équipés et armés comme tous les policiers municipaux. »

En plus de cette brigade spécifique aux plages, le Maire de Cannes a confirmé la mobilisation de l’ensemble des policiers municipaux sur le littoral et dans les quartiers de la ville : Brigade équestre, Brigade à scooter sur le bord de mer, le Poste de Police mobile en tournée nocturne dans tous les secteurs, Brigade cynophile.

« Quand une ville est dynamique, elle attire la malveillance. Nous renforçons aujourd’hui la protection des biens et des personnes. Notamment avec ces agents. Ils ont pour consigne d’appliquer intelligemment mais fermement le code pénal. Pour être en pleine quiétude sur les plages et endiguer les phénomènes qui peuvent nuire à la tranquillité publique. Nous avons obtenu également des renforts de CRS, à force de démarches, de plaider, d’exiger et d’argumenter auprès du ministère de l’Intérieur et notamment du Préfet qui a tenu sa parole avec une unité de force mobile de l’État stationnée à Cannes. La brigade des plages est un des éléments de la chaîne de surveillance globale des plages. Nous renforçons également les postes de police sur les plages, avec 7 postes municipaux. Les agents de cette nouvelle brigade sillonneront la plage, sur le sable. Progressivement, nous innovons chaque année à Cannes. Car un service public est un service qui va là où se trouve le public » a expliqué le Maire de Cannes à l’occasion du lancement du dispositif.

Consultez tous les articles > En action

Google Analytics Alternative