Accueil > A la Une > En action > Pour Cannes > Campus universitaire : un maillon fort de la chaîne créative cannoise

Campus universitaire : un maillon fort de la chaîne créative cannoise

Lundi dernier, David Lisnard emmenait Fleur Pellerin présidente de CanneSeries, Roch-Olivier Maistre, président du CSA, Renaud Muselier, président de Ma Région Sud, Jeannick Brisswalter, président de l’Université Côte d’Azur et Le CNC représenté par son président Dominique Boutonnat pour une visite du Campus Universitaire dédié aux métiers de l’écriture et de la création audiovisuelle en cours d’achèvement.

Le Campus universitaire de Bastide Rouge qui, pour la première fois de son histoire, fait de Cannes une ville universitaire, est un des maillons essentiels de la filière de l’économie créative #CannesOnAir, lancée par David Lisnard.

Outre la formation des étudiants, #CannesOnAir comprend également :

  • La Cité des entreprises CréACannes
  • Le Multiplexe Cinéum Cannes
  • L’installation de Novelty, leader européen dans les prestations techniques du secteur de l’événementiel, sur l’ex-site d’Ansaldobreda
  • Le Festival International CANNESERIES, initié par David Lisnard, et dont la 3ème saison se déroule en ce moment
  • La création d’un Musée International du Cinéma et du Festival de Cannes

« C’est tout un écosystème qui est en train de se mettre en place. C’était un rêve qui s’est transformé en projet, puis en ambition et aujourd’hui en programme » expliquait David Lisnard lors de cette visite de chantier.

Rappelons par ailleurs, en cohérence avec cette dynamique créative, que Cannes est un décor naturel et une terre de tournages en constante progression avec 188 réalisations en 2016, 447 en 2017 et 562 en 2018, 609 en 219.

Consultez tous les articles > A la Une, En action, Pour Cannes

Google Analytics Alternative