Accueil > En action > Pour Cannes > Cannes s’associe à l’oeuvre « Toutes à l’école » de Tina Kieffer

Cannes s’associe à l’oeuvre « Toutes à l’école » de Tina Kieffer

Parce que l’éducation des filles fait avancer le monde, David Lisnard a fait adopter par les élus du conseil municipal la mise à disposition de l’auditorium Debussy, le 9 juin 2017, à l’œuvre caritative Toutes à l’école, présidée par la Cannoise Tina Kieffer. Cette association vise à proposer une scolarisation de haut niveau aux petites-filles les plus démunies afin de les conduire à un métier qui leur apportera liberté et dignité.

« Toutes à l’école » scolarise aujourd’hui plus de 1 080 élèves dans son premier établissement, Happy Chandara, situé à 12 kilomètres de Phnom Penh, capitale du Cambodge.

Afin de récolter des fonds pour l’association, un concert caritatif de musique classique sera organisé le 9 juin prochain à l’auditorium Debussy, en partenariat avec l’Orchestre Régional de Cannes et en présence d’artistes de renom.

A cause exceptionnelle, personnalités exceptionnelles : trois femmes engagées présideront cette soirée : Tina Kieffer, présidente et fondatrice de l’association, ainsi que Claire Chazal et Chantal Thomas, toutes deux marraines.

À l’issue de ce concert, les fonds récoltés seront intégralement remis à l’association au profit de l’école cambodgienne.

« L’éducation permet de se constituer un capital que personne ne peut nous prendre » selon les mots de David Lisnard. Avec notre Maire, mobilisons-nous pour l’éducation, garante de la transmission des savoirs, des apprentissages et des valeurs.

Consultez tous les articles > En action, Pour Cannes

Google Analytics Alternative