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Cannes Series, le nouvel événement international cannois

David Lisnard a présenté lundi après-midi le nouveau Festival international Cannes Series dont la première édition se tiendra en avril 2018.

Alors qu’il présidait le Palais des Festivals et des Congrès, David Lisnard avait apporté au ministère de la Culture, dès 2012, l’idée d’un événement international dédié aux séries, élément désormais incontournable et de plus en plus en vogue de la production audiovisuelle.

Aux côtés de Fleur Pellerin, nommée présidente de l’Association Française du Festival International des Séries de Cannes, de Benoît Louvet, directeur général du Festival Cannes Series, de Paul Zilk, président de Reed MIDEM, organisateur du miptv, et de Maxime Saada, directeur général du groupe Canal+, tous deux partenaires de l’événement, David Lisnard le maire de Cannes a déroulé devant la presse française et internationale, l’organisation de cette nouvelle manifestation qui se veut à la fois prestigieuse, artistique, glamour et grand public.

A l’exemple du Festival de Cannes, celui des Séries comportera une sélection officielle d’une dizaine de séries inédites en compétition et un palmarès pour valoriser la créativité, établi par un grand jury d’au moins cinq personnalités reconnues pour leur sensibilité artistique autour d’un président de renommée internationale.

L’événement se déclinera à travers la ville, et sera accessible au grand public, qui pourra également décerné un Prix du public pour récompenser les séries préférées des (télé)spectacteurs et internautes.

Cannes Sérivores offrira des projections dans toutes les salles de la ville, en journée et en soirée, avec plus de 200 séances gratuites, mais aussi des rencontres, débats, masterclass et rétrospectives en présence de producteurs, réalisateurs ou acteurs de séries.

Cannes Series se tiendra en avril, sur une semaine, au cours de laquelle Reed MIDEM tiendra son traditionnel miptv sur quatre jours. Une complémentarité entre la création artistique et la commercialisation des œuvres qui promet à ce nouveau festival une solidité et un rayonnement immédiats. « Tout en restant indépendant l’un vis-à-vis de l’autre, Festival et marché se renforceront mutuellement » a notamment indiqué David Lisnard

Le Groupe Canal+, représenté par son directeur général, Maxime Saada, a confirmé son engagement dans le festival cannois à l’occasion de cette conférence de presse. Un engagement illustré le soir même avec la projection en avant première d’un épisode de la 6e saison de la série Engrenages.

A travers ce nouveau festival, sur une thématique cohérente avec l’identité et la vocation de Cannes tournée vers la création artistique et l’économie créative, David Lisnard renforce l’attractivité de la ville sur le plan culturel, économique, et des formations qui seront proposées dans la future université de la Bastide Rouge.

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