Accueil > En action > Cannes Urban Trail : une première dans les Alpes-Maritimes avec près de 2 000 participants !

Cannes Urban Trail : une première dans les Alpes-Maritimes avec près de 2 000 participants !

David Lisnard a présenté ce mercredi le premier Cannes Urban Trail, organisé par la Mairie de Cannes et Azur Sport Organisation, qui se déroulera le 21 janvier prochain à Cannes.

Pour cette première édition, alliant performance et découverte, trois courses seront proposées aux participants :
– le Grand Cannois : 26 km,
– le Petit Cannois : 13 km,
– le Découverte : 8 km.

Une autre manière de découvrir la ville et ses paysages pour les coureurs et marcheurs volontaires, depuis le Suquet jusqu’à la Croix des Gardes en passant par la montée des marches du Palais des Festivals ou encore un passage par la Californie. Une nouvelle fois, en innovant dans le domaine de l’événementiel sportif, Cannes confirme sa vocation de capitale du sport en plein air portée et développée concrètement par David Lisnard depuis 3 ans :

« Le sport, comme la culture sont des paramètres d’épanouissement et de bien-être individuel, des dénominateurs communs, des facteurs de développement collectif. Cannes Capitale du Sport en Plein Air permet de véhiculer une image régénérée de la marque mondiale Cannes. Pour avoir grandi ici, j’ai eu la chance de pouvoir côtoyer des sportifs qui excellaient dans leur discipline. Il est important de faire connaitre cette belle réalité cannoise.  Après la création de plus de 100 kilomètres de pistes balisées et de l’application Cannes Sport, l’Urban Trail de Cannes valorisera notre patrimoine et sera un vecteur de tourisme par le sport ».

 

Consultez tous les articles > En action

Google Analytics Alternative