Accueil > Dans les médias > Le centre hospitalier de Cannes va s’appeler «Simone Veil»

Le centre hospitalier de Cannes va s’appeler «Simone Veil»

France 3 (8 mars 2018).

Le Centre Hospitalier de Cannes se nommera désormais « Simone Veil ». A l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, la mairie veut rendre hommage à celle qui fut ministre de la Santé et une figure de la libération des femmes.

Par Léa Bouquet

Le Centre Hospitalier de Cannes se nommera désormais « Simone Veil ».
A l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, le maire David Lisnard souhaitait rendre hommage à une « femme (…) de notre époque ». « Simone Veil était par ses combats et la puissance de ses convictions d’une extrême modernité », écrit-il. La proposition d’attribuer le nom de Simone Veil à un bâtiment public a été unanimement acceptée par l’hôpital, et par les enfants de la femme politique. »La figure de Simone Veil, Ministre en charge de la Santé puis Ministre des affaires sociales au sein de différents gouvernements, a laissé une empreinte durable dans l’histoire de nos établissements de santé et de la santé publique », justifie le directeur de l’Hôpital Yves Servant.

Simone Veil, figure de la libération des femmes

La municipalité avait déjà annoncé, lors du son décès le 30 juin dernier, qu’un site de la ville serait consacré à cette figure de la libération des femmes.

Rescapée des camps de la mort nazis, la Niçoise Simone Veil était aussi devenue la première présidente du Parlement européen en 1979.

 

Consultez tous les articles > Dans les médias

Google Analytics Alternative