Accueil > En action > Pour Cannes > Cérémonie de clôture du Festival Entr2Marches dédié au cinéma traitant de tous les handicaps

Cérémonie de clôture du Festival Entr2Marches dédié au cinéma traitant de tous les handicaps

Cannes est la capitale du 7eArt, de tous les cinémas, le Festival Entr2Marches en est une illustration. 

David Lisnard participait à la clôture du Festival International Entr2Marches dédié aux films portant sur la thématique de tous les handicaps dont il avait encouragé la naissance, il y a dix ans, pour favoriser la prise de conscience sur l’intégration des personnes à handicap dans la société.

Une démarche permanente qui se traduit, dans l’action municipale, par une mise en accessibilité progressive de la voirie, des bâtiments publics, et des infrastructures de loisirs telle que la mise en place de rampes amovibles dès cet été pour l’accès au plan d’eau sur la totalité du littoral cannois en plus de l’accueil Handiplage à la pointe Croisette qui est une référence régionale particulièrement fréquentée chaque été.

« Permette à des personnes en situation de handicap de devenir acteurs au sens métaphorique du terme, c’est primordial. C’est la meilleure façon de rendre la société inclusive » a souligné le Maire de Cannes.

Consultez tous les articles > En action, Pour Cannes

Google Analytics Alternative