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Les commerçants du département à l’unisson : les solutions de David Lisnard pour que les petits commerces résistent face aux centres commerciaux géants.

Nice-Matin (12 septembre 2018).

Le maire de Cannes recevait ce mardi à Cannes 13 fédérations de commerçants des Alpes-Maritimes, de Menton a Théoule. Soit 65 associations. 50.000 emplois, pour 21.000 établissements. Le motif de ce grand rassemblement? « La défense des commerces de proximité et la lutte contre le développement démesuré des centres commerciaux. » Un vaste sujet… sensible pour des milliers de professionnels, qui ont trouvé une oreille attentive dans la cité des Festivals. Il a proposé des solutions comme la mise en place d’une taxe de livraison des boutiques en ligne pour lutter contre la désertification des centres-villes. Des mesures applaudies par les commerçants. L’élu a dressé un constat alarmant de la situation. Entre le tout récent Polygone Riviera et ses 200.000 m2 sortis de terre à Cagnes-sur-Mer et le projet Open Sky à Valbonne, difficile pour les petits commerces de faire le poids. Mais pas impossible selon David Lisnard, qui a formulé diverses propositions.

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