Accueil > A la Une > En action > Pour Cannes > Confinement : La Mairie de Cannes relance ses vidéos de coaching sportif pour aider les Cannois à garder la forme

Confinement : La Mairie de Cannes relance ses vidéos de coaching sportif pour aider les Cannois à garder la forme

Lors du premier confinement, David Lisnard, maire de Cannes, innovait avec le lancement de l’opération « Cannes confinée et sportive ». L’objectif : proposer aux Cannois une pratique sportive familiale ou individuelle, accessible à tous, par la publication quotidienne de modules numériques sur les réseaux sociaux de la Mairie de Cannes. Au total, 50 séances vidéo de coaching sportif à la maison ont été publiées entre le 27 mars et le 10 mai 2020.

Pour accompagner les Cannois dans cette nouvelle période de restrictions d’activités, et ainsi éviter le poids de l’isolement social, de l’enfermement et le risque d’immobilité et de sédentarité qui favorisent les troubles musculaires et de la santé, la Mairie de Cannes reprend l’opération dans un nouveau format, trois fois par semaine, avec des exercices progressifs selon le niveau de chacun. La première séance de coaching sportif a été publiée lundi 9 novembre.

Comme au printemps dernier, la municipalité permet à chacun d’entretenir sa condition physique sans sortir de chez soi. Une manière de nourrir le corps mais aussi l’esprit et de s’extraire de la morosité ambiante dans cette période de limitation des déplacements individuels et des loisirs.

Pour faire bouger les Cannois, les nouvelles vidéo de coaching sportif vont être publiées trois fois par semaine – les lundis, mercredis et vendredis – à 11h jusqu’à la fin du confinement sur les pages facebook « Cannes Sports » et de la Ville de Cannes[1]. Chaque clip, d’une durée de trois à quatre minutes, comprend :

  • un premier circuit d’échauffement composé de 4 exercices ;
  • un second circuit de travail structuré en 4 ateliers pour renforcer le haut du corps, le bas du corps, les abdominaux et le gainage à réaliser par intervalles de 30 secondes (30’’ d’effort enchaînées par 30’’ de récupération, etc.) et à répéter en plusieurs séries selon les possibilités de chacun.

Les nouvelles vidéos vont être coordonnées par trois éducateurs sportifs du service des Sports de la Mairie de Cannes avec deux objectifs :

  • permettre une cohérence et une continuité des exercices proposés au fil des semaines ;
  • présenter des circuits adaptés à tous les niveaux, des débutants aux plus confirmés.
    Réalisables à domicile ou en espace extérieur (square, jardin public ou privé, etc.), ces exercices sont l’opportunité pour tous de pratiquer facilement, seul ou en famille, une activité sportive régulière, adaptée et progressive sans matériel de renforcement ou de musculation.

A l’initiative de David Lisnard, cette démarche conforte l’expertise et le dynamisme de Cannes dans la promotion des activités sportives. Elle s’inscrit dans le prolongement du programme « Cannes, capitale du sport en plein air » lancé en 2016 et tient compte de cette période inédite, avec une version à domicile.

Consultez tous les articles > A la Une, En action, Pour Cannes

Google Analytics Alternative