Accueil > Dans les médias > Pour Cannes > Conseil municipal – nouveautés

Conseil municipal – nouveautés

Nice-Matin (2 mai 2019).

Une sculpture au rond-point Maubert. Les aménagements ont été réalisés ces derniers mois, notamment avec la pose de ces galets bleus et blancs. Il ne manquait que la sculpture. Elle arrivera en juillet: une sculpture de 4 mètres de haut appelée Azur et signée Alain Clément.

Faites un don en allant au musée. On voit poindre cette nouvelle pratique solidaire depuis quelques mois. Lors d’un achat en carte bancaire, vous avez la possibilité de faire un don de quelques centimes pour telle ou telle cause.

La Ville a décidé de s’inscrire dans ce dispositif au bénéfice de l’association « Un rien c’est tout », parrainée par Marie Drucker, Antoine Griezmann et Vincent Lindon. Cette association œuvre pour le droit à la dignité, l’enfance, l’éducation, la santé et l’environnement.

Depuis le mercredi 1er mai, les visiteurs des musées et lieux d’expositions cannois peuvent donc effectuer ce type d’opération. « Les dons ainsi récoltés seront intégralement reversés semestriellement à l’association. (..) En intégrant ce dispositif, la mairie devient la première collectivité territoriale à s’engager dans un tel partenariat », a expliqué Marie-Christine Repetto-Lemaître, rapporteuse de la délibération.

Une nocturne de plus cet été! Après La Bocca le mercredi, après Saint-Pierre le jeudi, voici Jean-Hibert le mardi… Apparemment, les nocturnes fonctionnent tellement bien qu’elles font des petits ! Cette année, elles se tiendront du 2 juillet au 27 août.

Nazanin Pouyandeh au Suquet des artistes. Entre le 14 juin et le 3 novembre, cet espace accueillera l’exposition « Nazanin Pouyandeh, la tentation », 42 œuvres contemporaines d’une artiste née en Iran et élevée dans une famille intellectuelle.

Nazanin est venue s’installer seule en France à l’âge de 18 ans. Elle est d’ailleurs aujourd’hui l’une des artistes françaises les plus singulières de sa génération.Une sculpture au rond-point Maubert. Les aménagements ont été réalisés ces derniers mois, notamment avec la pose de ces galets bleus et blancs. Il ne manquait que la sculpture. Elle arrivera en juillet: une sculpture de 4 mètres de haut appelée Azur et signée Alain Clément. Et que la Ville a acquis pour la somme de 60.000 euros.

Consultez tous les articles > Dans les médias, Pour Cannes

Google Analytics Alternative