Accueil > Dans les médias > Pour Cannes > CréACannes Lérins s’unit au DigiHub Shawinigan, une passerelle transatlantique pour les entreprises

CréACannes Lérins s’unit au DigiHub Shawinigan, une passerelle transatlantique pour les entreprises

Nice-Matin (28 mai 2019).

La pépinière d’entreprises cannoise CréaCannes vient de signer un partenariat avec le 3e pôle numérique québécois.

Cette signature de partenariat est une passerelle au-dessus de l’Atlantique visant à faciliter l’implantation d’entreprises, l’échanges d’expertises et le soutien aux porteurs de projets innovants.

La pépinière d’entreprises CréaCannesLérins et le DigiHub de Shawinigan mettront à profit l’expertise de leurs écosystèmes afin d’aider leurs acteurs économiques et soutenir leur développement d’affaires dans la mise en relation avec des partenaires, des investisseurs, des donneurs d’ordre qualifiés et les sensibiliser aux réglementations et usages locaux.

L’entente inclut l’accès réciproque aux espaces de coworking des deux structures, offrant ainsi un point de chute utile à l’internationalisation de startups et PME de ces deux côtés de l’Atlantique. «Au cours des dernières années, Shawinigan a fait de l’innovation et de l’entrepreneuriat la base de sa nouvelle économie. Le partenariat que nous venons de conclure avec CréACannesLérins jette des bases additionnelles pour le corridor que nous avons établi entre le Québec et la France au profit de nos startups respectives», affirme Michel Angers, maire de Shawinigan et président du DigiHub Shawinigan.

Et David Lisnard, maire de Cannes et président de l’Agglomération Cannes Lérins, d’ajouter: «Avec ses nombreux projets en cours – Campus de l’Image et de la Création, musée international du Cinéma, de futurs grands studios de tournage… –, la vocation de Cannes est de devenir l’épicentre de la Silicon Valley de la Côte d’Azur: une terre propice à toutes les créations, à tous les talents, avec pour souci l’exception culturelle francophone. Un impératif que nous savons partager avec nos amis québécois.»

Consultez tous les articles > Dans les médias, Pour Cannes

Google Analytics Alternative