Accueil > En action > Pour Cannes > Création de l’institut du Storytelling de Cannes

Création de l’institut du Storytelling de Cannes

L’économie créative et la création artistique, des thèmes chers au maire de Cannes.

David Lisnard a annoncé, ce jeudi, la création de l’institut du storytelling Cannes – Vivendi/Canal + qui s’inscrit dans le cadre du futur campus universitaire de La Bocca.

Ainsi, à compter de 2018, une première formation à l’écriture de long-métrage, en collaboration avec le Festival de Cannes et l’UCLA TFT (célèbre école d’arts du spectacle et du divertissement), sera proposée aux étudiants français et internationaux.

Les groupes Canal+ et Vivendi – représentés par Maxime Saada, directeur général du groupe Canal+, et Frank Cadoret, directeur de Vivendi – ont confirmé leur engagement dans ce nouveau défi cannois à l’occasion de la conférence de presse de présentation. Un engagement illustré encore récemment pour Canal+ au travers du Festival « Cannes Series », dont la première édition se déroulera en avril 2018.

La signature de la convention, créant l’institut de Storytelling, s’est notamment déroulée en présence de Jean-Marc Gambaudo, président de l’Université Côte d’Azur, Teri Schwartz, doyenne de l’University of Califorinia Los Angeles ainsi que de Pierre Lescure, président du Festival de Cannes.

La création de cette Chaire Internationale vise à attirer les meilleurs talents de l’écriture de scénario de long-métrage. Elle s’inscrira, dès la rentrée 2019, au coeur de l’université cannoise et son campus de 145 logements, qui aura pour vocation de faire de Cannes une ville étudiante, en lien avec la cité d’entreprises.

À travers ce nouveau programme, sur une thématique cohérente avec la vocation de Cannes tournée vers la création et l’économie créative, David Lisnard renforce chaque jour l’attractivité de la ville, à la fois sur le plan culturel et économique.

« En additionnant tous ces partenaires, nous avons là tous les ingrédients pour faire une belle mayonnaise créative ! » a conclu le maire de Cannes.

Consultez tous les articles > En action, Pour Cannes

Google Analytics Alternative