Accueil > En action > Pour Cannes > Culture : les Rencontres Littéraires Cannes – Alger dresse un pont sur la Méditerranée

Culture : les Rencontres Littéraires Cannes – Alger dresse un pont sur la Méditerranée

Vendredi dernier, David Lisnard ouvrait les Rencontres Littéraires de Cannes dans les salons de la Médiathèque Jean de Noailles, accueillant les auteurs contemporains de la littérature algérienne d’expression française. Pour cette première date, l’invité d’honneur était l’écrivain Boualem Sansal.

Les élèves de l’École Régionale d’Acteurs de Cannes et Marseille (ERACM) ont livré une interprétation poignante des textes de Boualem Sansal sous forme de dialogues sur scène.

Le lendemain, dans le cadre d’une table ronde « Art & culture en temps de crise dans la presse quotidienne », David Lisnard recevait Kamel Daoud, l’un des plus grands auteurs algériens, dont la plume éclaire son temps‬.

Ces rencontres littéraires, au-delà de la richesse culturelle proposée au public, ont permis d’appréhender différemment le lien entre la France et l’Algérie et de saisir à travers la plume lucide, parfois critique, mais chargée d’espérance, l’actualité du pays.

Faire participer les Cannois aux événements culturels internationaux est dans l’ADN de la politique culturelle de David Lisnard.

Consultez tous les articles > En action, Pour Cannes

Google Analytics Alternative