Accueil > En action > David Lisnard inaugure la première phase d’embellissement du Port Canto

David Lisnard inaugure la première phase d’embellissement du Port Canto

David Lisnard continue de dérouler son projet de mandat avec, l’inauguration de la première tranche de travaux d’embellissement du Port Canto. L’opération globale d’aménagement, prévue en trois phases, s’inscrit dans le programme d’embellissement de la Croisette. Cette première tranche a consisté notamment en la création d’un cheminement piéton, la création d’un réseau d’eaux pluviales avec déshuileur, le renforcement des éclairages, l’installation de nouvelles caméras de vidéo-protection, le recalibrage des chaussées et des stationnements, la réhabilitation des aires de tri, la mise en place de deux bornes pour véhicules électriques, mais aussi en la mise en place de plantes et jardinières sur les quais afin de rendre plus agréable la promenade le long du port.

Dans son discours d’inauguration, David Lisnard a rappelé que « le Port Canto, qui est en régie municipale, vit un véritable renouveau. Nous avons décidé de le tirer vers le haut et de renforcer sa convivialité avec la volonté qu’il soit un élément fort de l’attractivité cannoise. On doit toujours être dynamique face à une concurrence étrangère, elle-même dynamique et qui n’a parfois pas les mêmes contraintes que nous. Il y a des distorsions de concurrence. Nous alertons régulièrement les pouvoirs publics sur ce point. Notre politique portuaire s’inscrit dans une filière nautique, dans les Alpes-Maritimes, qui représente 1079 établissements spécialisés, presque 4000 emplois. C’est l’épicentre d’une industrie stratégique pour le département. »

D’autres travaux d’aménagement sont déjà programmés pour 2018 au niveau des vestiaires et locaux du personnel pour les agents portuaires, dans les locaux situés en face du quai #Croisette en vue d’y aménager des toilettes, un atelier pour le petit entretien et outillage, une salle de repas et une zone de bureaux. En 2019, la Municipalité créera un emmarchement, ou une rampe donnant accès directement à l’espace Grand large et à ses terrasses depuis le square Verdun, la Roseraie et la Croisette. David Lisnard a confirmé que la Mairie de Cannes s’engageait à faire de la Roseraie un espace public incontournable.

Consultez tous les articles > En action

Google Analytics Alternative