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David Lisnard a présenté l’opération « Sales and the City – soldes en série à Cannes » pour faire de Cannes une des destinations phares pendant les soldes

Afin de dynamiser le commerce local de centre-ville, particulièrement en saison hivernale, David Lisnard a présenté l’opération « Sales and the City – soldes en série à Cannes » dont : « l’objectif est de soutenir nos commerces de proximité. C’était inscrit dans le projet de mandat et dans la politique d’actions pour soutenir le commerce de centre-ville pour faire de Cannes une destination toujours plus attractive. Nous en avons la capacité car nous sommes une marque mondiale » a expliqué le Maire de Cannes, : « on a une offre variée : des enseignes de luxe aux petits commerces de quartier, ainsi qu’une offre hôtelière de qualité. Nous voulons donc créer de nouveaux flux hivernaux. On a décidé de faire une vraie opération a l’impact local, national et international. On veut faire de Cannes une destination identifiée du shopping, à l’instar de Londres par exemple. »

Une politique d’animations attractive pour revitaliser la ville pendant les soldes

L’attractivité commerciale passe par une offre diversifiée et innovante adaptée à la clientèle locale comme étrangère. Le Maire de Cannes, David Lisnard, s’attache à mener une politique communale volontariste afin de créer les conditions favorables à l’exercice des activités commerciales et à leur développement. Cette politique d’animation culturelle et événementielle permet de fidéliser la clientèle locale et de rendre la ville attrayante pour les nouveaux clients potentiels.

Dans ce cadre, un programme d’animations séduisant sera proposé du vendredi 11 au dimanche 13 janvier 2019 dans toute la ville à l’occasion du week-end de lancement des soldes d’hiver (les soldes démarrent le 9 janvier dans les Alpes-Maritimes).

Les commerçants parties-prenantes de l’opération

Plus de 350 commerces en centre-ville ont été sollicités par courrier (notamment la Croisette et ruesd’Antibes, Meynadier, Maréchal Joffre, Jean de Riouffe, Buttura, Maréchal Foch, des Belges, 24 août, des frères Casanova, des Serbes, République, des Etats-Unis, Hélène Vagliano, Hoche, Bivouac Napoléon) et àl’heure d’aujourd’hui plus de 100 commerces ont déjà confirmé être ouverts le dimanche des soldes.

Un plan de communication local, national et international pour faire connaitre les atouts de Cannes

Un important plan de communication à destination de la clientèle à la fois locale et internationale a été élaboré, en lien avec le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes.

  • –  2 campagnes Expedia sur les marchés UK et France avec 28 établissements hôteliers partenaires
  • –  1 campagne avec easyJet : 35 destinations, 7,2 M de clients potentiels ;
  • –  Accueil d’influenceurs ;
  • –  Offres packages « hôtel + spectacle » ou « transport + hôtel + spectacle » ;
  • –  Campagne de communication multisupports pour une visibilité maximale, en local, national et international ;
  • –  Cannes aux couleurs des soldes (kakemonos, affichage Decaux, décoration des vitrines, casquette du Palais des Festivals et des Congrès) ;
  • –  Communication sur les supports locaux Cannes.com, sur Cannes-destination.com, sur Cannes Agenda, sur Cannes Soleil et les réseaux sociaux.

La Mairie de Cannes s’attache à défendre les commerces de proximité, essentiels à la qualité de vie et à l’attractivité de la ville.

David Lisnard a fait de la défense des commerces de proximité l’un des combats structurants de son mandat municipal car il est convaincu que la désertification commerciale des centres-villes, des quartiers et des villages n’est pas une fatalité et qu’une politique volontariste peut permettre de créer les conditions propices à leur redynamisation.

Cannes, qui compte près de 3 000 commerces, est un haut lieu de shopping dans le département. Afinde renforcer l’attractivité commerciale de la ville, la municipalité a engagé de nombreuses actions etnotamment :

  • –  des opérations d’amélioration de l’espace public : travaux de rénovation et d’embellissement desinfrastructures, sécurisation de l’espace public, lutte sans relâche contre l’incivisme ;
  • –  le classement, dès 2016, de Cannes la Bocca et du centre de Cannes en Zones Touristiques Internationales, qui offre la possibilité aux commerces de ces secteurs d’ouvrir jusqu’à minuit et tous les dimanches ;
  • –  une offre de stationnement renforcée et adaptée, pour favoriser l’accessibilité aux clientsautomobilistes des rues commerçantes. Des parkings de proximité ont été créés (+ 252 places) et la première demi-heure gratuite sur toutes les places de stationnement de surface jusqu’alorspayantes. À partir du 1er mars 2019, un nouveau dispositif week-end, proposant six heures de stationnement gratuit (trois heures le samedi et trois heures le dimanche), et un tarif de 3 € pourle stationnement le samedi soir dès 19h jusqu’à 9h le dimanche matin, dans les huit parkings enouvrage repris en gestion par la Mairie ;
  • –  d’autres formules tarifaires très attractives qui seront proposées pour les parkings en semaine,dont une formule proposant deux heures de stationnement gratuit.

 

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