Accueil > En action > Pour Cannes > David Lisnard a présenté lundi le dispositif cannois d’accueil sanitaire et sécurisé mis en place par la Mairie de Cannes

David Lisnard a présenté lundi le dispositif cannois d’accueil sanitaire et sécurisé mis en place par la Mairie de Cannes

Ce lundi, David Lisnard était à l’école Marcel Pagnol de Cannes la Bocca pour la présentation du dispositif d’accueil sanitaire et sécurisé mis en place par la Mairie de Cannes pour l’accueil des enfants des parents qui n’ont pas d’autre choix que de les remettre à l’école.

Anticipées depuis plusieurs semaines, les mesures mises en place par la Mairie de Cannes vont au-delà du protocole sanitaire préconisé par l’Éducation Nationale, afin d’éviter la constitution de chaînes de contamination au Covid19.

Afin de garantir l’accueil des enfants des parents obligés de reprendre le travail, il est demandé à ceux qui le peuvent de garder leurs enfants à domicile et de continuer l’école à la maison.

Le respect du protocole sanitaire dépend d’un faible nombre d’enfants accueillis.

Pour les parents qui continuent de garder leurs enfants à domicile, la Mairie de Cannes s’est assurée auprès de l’Inspection de l’Académie pour que l’enseignement à distance soit maintenu. 

Dispositif d’accueil dans les écoles :

– Heures d’entrée et de sortie différenciées ;
– Prise de température systématique à l’entrée des établissements (les enfants ne seront pas acceptés en cas de fièvre) ;
– 15 élèves maximum par classe ;
– Gels hydroalcooliques à l’entre des établissements et des classes ;
– Repas pris dans la classe ;
– Récréations différenciées (toutes les 15mn) ;
– Nettoyage et désinfection des aires de jeux, locaux, toilettes, rampes d’escaliers, poignées de portes, tables, chaises ;
– Remise d’un masque MMERCI et d’une visière de protection à chaque élève des écoles élémentaires.

Une approche sociale est aussi entreprise par la Mairie de Cannes, qui traite au cas par cas toutes les demandes de parents qui, bien qu’ils ne reprennent pas le travail, ont besoin de remettre leurs enfants à l’école.

Chaque famille a été contactée pour anticiper et préparer cette rentrée. 

David Lisnard a également demandé au Ministère de l’Éducation Nationale de procéder au dépistage de tous les agents relevant de sa responsabilité. Si celui-ci ne peut l’assumer, la Mairie de Cannes y procédera à ses frais. 

Pour plus d’informations, téléchargez le guide du déconfinement cannois : https://bit.ly/2zrBRh4

Consultez tous les articles > En action, Pour Cannes

Google Analytics Alternative