Accueil > En action > Pour Cannes > David Lisnard a rendu hommage à Pierre Vouland, en donnant son nom à une allée de l’île Sainte Marguerite

David Lisnard a rendu hommage à Pierre Vouland, en donnant son nom à une allée de l’île Sainte Marguerite

David Lisnard a célébré les racines provençales de Cannes en donnant à une allée de l’île Sainte Marguerite le nom du Majoral du Felibrige et ancien élu cannois Pierre Vouland. Décrit par le Maire de Cannes avec « panache blanc et verbe fleuri, Pierre Vouland était un authentique amoureux des mots et un passeur d’idées, qu’il aimait claires et provençales si possible (…) avec une rigueur universitaire et l’intelligence d’une saine ouverture aux autres et au monde. La tradition, ce n’est pas le culte du passé, c’est la transmission. (…) Pierre Vouland était un homme érudit, ouvert d’esprit qui n’opposait pas la tradition et la culture.»

Professeur d’italien dans plusieurs collèges et lycées cannois, il dispense également des cours de provençal et publiera six ouvrages d’apprentissage du provençale et de recherche des origines du bassin cannois. Pierre Vouland était un transmetteur, c’est ainsi qu’il créa en 1991 Cannes Université afin de permettre d’apprendre à tous les âges. Pierre Vouland, c’est une histoire d’amour avec Cannes et les Cannois qui l’a conduit à s’engager dans la vie politique locale dès 1983 et en tant qu’élu de la majorité de 2001 à 2008 où il a naturellement reçu la délégation de l’éducation et la vie scolaire où il a notamment engagé le Plan Ecole visant à moderniser, sécuriser et rendre plus accessibles les établissements scolaires communaux et lancé l’expérimentation de l’anglais précoce dès la maternelle qui s’étend progressivement sur la commune.

L’allée Pierre Vouland conduira désormais les visiteurs de l’île Sainte Marguerite du débarcadère au fort royal « quintessence de l’identité et de la beauté de Cannes.»

Consultez tous les articles > En action, Pour Cannes

Google Analytics Alternative