Accueil > En action > David Lisnard appelle au civisme et à la solidarité en faveur du don du sang

David Lisnard appelle au civisme et à la solidarité en faveur du don du sang

David Lisnard a participé, ce matin, à la collecte de sang organisée par l’Etablissement Français du Sang Alpes-Méditerranée dans les salons de l’Hôtel de Ville.

« Il y a une vraie pénurie, donc un réel besoin. En tant que citoyen mais aussi élu qui aspire à prendre la responsabilité d’une communauté humaine, j’ai voulu donner un signal, stimuler le don, par un geste à la fois civique et solidaire. Quand on est en bonne santé, que l’on dispose d’un sang sain, sans trace de maladie, d’alcool ou de stupéfiant, je crois que c’est un devoir de donner. D’autant que tout le monde est potentiellement concerné, nul n’est à l’abri d’un accident qui nécessiterait une transfusion sanguine. Ce serait absurde d’y rester simplement par manque de sang, faute d’avoir contribué à la réserve. En donnant, je pense autant aux autres qu’à mes enfants ou à moi-même. Cela prend 15 minutes et l’appréhension de l’aiguille est parfaitement surmontable. En tout état de cause, l’enjeu collectif vaut le sacrifice individuel. »

Tout au long de l’année, il est possible de participer au don du sang à Cannes, au 259 avenue de Grasse, les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h à 16h30.

Consultez tous les articles > En action

Google Analytics Alternative