Accueil > En action > David Lisnard élu à l’unanimité président du pôle métropolitain « Cap Azur »

David Lisnard élu à l’unanimité président du pôle métropolitain « Cap Azur »

Lundi 2 juillet, après un suffrage remporté à l’unanimité, David Lisnard a pris officiellement la présidence de CAP AZUR, le nouveau pôle métropolitain de l’ouest des Alpes-Maritimes réunissant les quatre intercommunalités de Cannes Lérins, Pays de Grasse, Alpes d’Azur et Antibes-Sophia Antipolis, soit plus de la moitié des communes du département représentant près de 450 000 habitants.

David Lisnard en a donné le ton dès le début : « c’est une grande originalité que ce pôle métropolitain, il n’y a ni administration, ni bureaucratie, ni rémunérations, ni indemnités. Il n’y a donc pas de fiscalité. Il n’y a ni présidence fixe, ni dépenses supplémentaires. C’est un outil qui se veut simplement un catalyseur de nos initiatives, un fédérateur. Pour répondre aux réalités non pas administratives mais humaines. Ce pôle métropolitain nous permettra d’avoir une grande lisibilité d’actions, de réaliser des économies d’échelle et donc de gagner en simplicité. Nous avons voulu un outil simple et pratique, au service de nos territoires. Nous avons su transcender les clivages et vaincre les différences. Nous sommes partis des besoins de nos territoires pour créer du bien communs. Nous mettons en œuvre une coopération de projets au service des habitants ».

David Lisnard a été élu pour une durée d’un an, pour une présidence tournante chaque année, un gage, une nouvelle fois, de cette nouvelle collégialité pour unir les forces des différentes intercommunalités dans une vision partagée du territoire.

Consultez tous les articles > En action

Google Analytics Alternative