Accueil > Dans les médias > David Lisnard était l’invité de Pascal Praud sur CNEWS

David Lisnard était l’invité de Pascal Praud sur CNEWS

CNEWS (30 octobre 2018).

Revoir l’émission :

 

Extraits :

« Les jets de déchets, c’est une chose que je ne comprends pas. J’ai été élevé dans un milieu simple, où l’on m’a appris à ne pas jeter ses déchets dans la rue en disant c’est aux balayeurs de nettoyer, aux contribuables de payer, aux autres de subir ça. »

« Taxe sur l’. « Oui c’est trop ! Ce n’est pas la Mairie de Cannes qui fait les taxes sur l’essence, dans ce que je maîtrise, à Cannes, nous avons baissé la dette de 51 millions d’€ sans toucher aux taux des impôts, sans fiscalité additionnelle. »

« Quel est cet état de démocratie qui laisse supposer qu’on va supprimer 24 milliards d’€ (la taxe d’habitation), qui finance des écoles, crèches, policiers municipaux et des rues, pour les compenser avec quoi ? Avec l’État nounou qui est surendetté ? »

« La colère ne vient pas des efforts à faire, tout le monde comprend qu’il faut faire des efforts, il n’y a pas une collectivité qui emprunte pour du fonctionnement, c’est factuel. »

« Violences et désordre à l’école : « Que les familles respectent les enseignants. À Cannes il n’y a pas de policiers dans les écoles mais il y a la police municipale à l’extérieur ».

Consultez tous les articles > Dans les médias

Google Analytics Alternative