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David Lisnard lance les premières Rencontres départementales du Tourisme

Dans le cadre de sa présidence du Comité Régional du Tourisme, David Lisnard a lancé les premières Rencontres départementales du tourisme azuréen, au côté d’Eric Ciotti, président du Département des Alpes-Maritimes, réunissant plus de 700 professionnels d’un secteur essentiel à l’économie et à l’emploi dans notre région.

Objectif : construire et proposer une offre touristique reposant sur l’attractivité événementielle, culturelle et sportive du territoire, afin de créer de nouveaux flux, et faire gagner la « nouvelle Côte d’Azur » dans une réalité de marché fédérant les départements des Alpes-Maritimes et du Var au-delà de leurs limites administratives.

Plusieurs tables rondes et ateliers participatifs étaient proposés tout au long de la journée de lundi aux responsables d’offices de tourisme, hôteliers, restaurateurs, tout-opérateurs, agences événementielles, de voyage, chefs d’entreprises, etc. mais aussi du sport, de la culture et des élus en charge du tourisme pour faire de nos événementiels des parties intégrantes de l’ADN du tourisme de la Nouvelle Côte d’Azur.

A l’issue de la matinée d’échanges, David Lisnard a fait plusieurs annonces importantes pour l’avenir du tourisme azuréen :
– le lancement dune campagne de relance de la destination dès le 1er décembre pour les fêtes de fin d’année, avec notamment une campagne offerte à la destination Côte d’Azur à la suite des intempéries, du 1er au 20 décembre, par le 1er site marchand touristique français Voyages-sncf.com ; le renforcement de la visibilité de la destination Côte d’Azur du 1er au 25 décembre par l’opération digitale « Calendrier de l’Avent Côte d’Azur » lancée par le CRT sur le web et les réseaux sociaux « Côte d’Azur Tourisme » (près de 400 000 fans) proposant 20 séjours et 17 000 € de dotations mis en jeu sur les 25 jours de l’opération ; mise en place début 2016 d’une campagne auprès de la clientèle américaine, conjointe avec Delta Air Lines ;
– l’objectif de passer à 12 millions de touristes à l’horizon 2020/2025 grâce à une meilleure mise en séjour touristique d’une douzaine d’événements annuels ;
– la création d’un « cluster » sport, culture et tourisme afin de s’assurer de la mise en place des séjours et de suivre la réussite de la démarche de mise en tourisme des événements sportifs et culturels ;
– la mise en place d’une charte d’accueil du sportif sur la Côte d’Azur
– la concrétisation d’un partenariat avec l’Université de la Côte d’Azur afin de confier à des étudiants la réalisation d’une étude d’impact économique et social d’un événement sélectionné en commun chaque année.

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