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David Lisnard lance son plan de reconquête touristique pour Cannes

Mercredi, David Lisnard présentait le Plan de soutien économique et de promotion de la Destination Cannes.

« On ne peut pas créer de richesses sans flux. Le confinement par définition est l’absence essentielle des flux, et donc une situation de tragédie économique et sociale vers laquelle nous nous sommes dirigés. Il s’agit de drames humains […] Tout ce que l’on va se dire maintenant est tributaire de l’évolution de l’épidémie. En termes de normes internationales, nous devons disposer de règles d’exploitation pour les établissements, des règles d’accueil, quel qu’en soit le scénario […] Il faut recréer des échanges, des rencontres, selon des règles de précaution adaptées à la réalité de la maladie. Il faut des scénarios de règles sanitaires par types d’établissements et d’activités […] Ces règles doivent être suffisamment protectrices des salariés et des clients, mais elles ne doivent pas mettre en danger ces activités : elles doivent être précises et raisonnables […] Les scénarios sont : soit l’épidémie disparaît ; soit la maladie persiste sans être au stade d’épidémie, ce que l’on constate aujourd’hui ; soit l’épidémie reprend ; soit il y a une réplication du virus […] On ne peut pas vivre indéfiniment sans produire de la richesse et des biens. Sur un secteur aussi stratégique que le tourisme, il s’agit d’une préoccupation majeure : parvenir à protéger tout en travaillant. C’est tout l’enjeu de la vie avec la maladie […] Ce plan d’actions que nous présentons aujourd’hui est conséquent, pragmatique. Il est à hauteur de 13,4 M€, pour relancer la filière de l’économie cannoise. Nous lançons également des campagnes de promotion, en proposant des offres pertinentes […] Cannes est notre bout du monde. Il s’agit de redécouvrir notre ville : un sport nautique, un hôtel, notre patrimoine… Pour avoir tout de suite une injection de flux et donc de clients dans notre économie locale. Les Cannois peuvent redécouvrir leur ville : on veut que Cannes et la #CotedAzurFrance créent l’envie. » David Lisnard

Osez l’exotisme cannois près de chez vous !

Des offres hôtelières : 3 nuitées réservées = 1 nuit offerte
Des packages » Tourisme local » (des expériences de 24h dans des hôtels d’exception)
Des happy hours de 18h à 20h tous les soirs de l’été pour les bars et les restaurants
Des expériences de loisirs exotiques et insolites (découverte des îles de #Lérins en pirogue etc)

Promotion d’un art de vivre cannois

La campagne de communication massive « Soutenons nos commerçants – relocalisons nos achats » initiée par David Lisnard s’inscrit pleinement dans ce Plan de soutien et de promotion de la Destination Cannes.

L’événementiel traditionnel sera repensé pour éviter les grands rassemblements : réinventer l’été pour mieux se retrouver.

Ciné-Drive au Palm Beach et à Coubertin, shows lumières sur le Palais des Festivals, sur l’Hôtel de Ville et au Suquet, spectacles déambulatoires, Cannes drive electro, Terrasses On Air sur le toit du Palais des Festivals, sonorisation des espaces piétonnisés, exposition photo de Nikos Aliagas sur la Croisette….

Sous réserve de l’évolution de la maladie un show aérien de drones sera expérimenté en septembre.

Plan de relance #MICE

La politique offensive d’accueil de nouvelles manifestations récurrentes au Palais des Festivals sera renforcée, notamment par une opération de communication massive à travers l’Europe : Londres, Amsterdam, Barcelone, Paris…

« Notre ambition est de redémarrer, parallèlement aux actions de survie massives que nous avons déjà engagées auprès des entreprises sinistrées. Il faut que Cannes reparte […] On doit se battre pour limiter les dégâts provoqués par la crise. Tout passe par la consommation et le tourisme locaux. Nous avons une opportunité de stimuler ce que nous mettons en place depuis plusieurs années : faire davantage aimer notre ville à ceux qui l’habitent. Nous devons faire preuve de civisme touristique. Nous avons énormément d’atouts pour partir en vacances près de chez nous et vivre une évasion près de chez nous. L’enjeu est de créer un accès à un exotisme local sûr et sécurisé » a conclu David Lisnard

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