Accueil > En action > David Lisnard mobilisé avant, pendant et après les inondations

David Lisnard mobilisé avant, pendant et après les inondations

Une semaine très spéciale pour David Lisnard et les Cannois, dont les intempéries du week-end dernier et leurs conséquences ont fait remonter à chacun les douloureux souvenirs du 3 octobre 2015.
 
Dès vendredi soir, sur les directives de David Lisnard, la Mairie de Cannes a mis en place une cellule de veille afin d’anticiper les risques à venir et d’alerter les populations le plus tôt possible. Samedi matin, à 8h, le PC communal était activé à la demande du Maire de Cannes. Grâce à un suivi méthodique et rigoureux et une mobilisation permanente des agents de la Mairie de Cannes, le pire a pu être évité, bien que d’importants dégâts matériels aient été constatés dès le lendemain matin : incitation à ne pas prendre son véhicule, à ne pas le stationner près des arbres, envoi des messages via Cannes Alerte (SMS, etc) à la population, évacuation des commerces (contactés individuellement dès le début d’après-midi), mise en place d’un centre d’accueil et d’un système de navette pour acheminer les personnes bloquées jusqu’à la tribune Est du Stade Pierre de Coubertin, où l’on comptait plus d’une centaine de « naufragés de la route » samedi soir à 23h, quand David Lisnard est venu s’assurer que rien n’y manquait et pour veiller à la sécurité de chacun.
 
Dès le lendemain, le Maire de Cannes a effectué plusieurs tournées de terrain, comme il le fait chaque matin, mais pas avec les mêmes constats, bien sûr : soutien des sinistrés et évaluation des dégâts, notamment conséquents sur le boulevard du Midi, dans la zone des Tourrades et dans la basse vallée de la Siagne qui accueille nos agriculteurs.
 
Parallèlement, un plan municipal d’accompagnement matériel et juridique a été déployé, avec plus de 200 agents qui se relaient chaque jour sur le terrain afin d’aider les sinistrés et remettre en état le domaine public.

Une semaine particulière qui a tout de même fait naître de belles histoires, comme celle du berger de la basse vallée de la Siagne, de ses chiens et de ses 80 moutons, sauvés des eaux grâce au concours des agents de la Communauté d’Agglomération Cannes Lérins et des Sapeurs-Pompiers des Alpes-Maritimes, qui sont allés le secourir samedi soir et ont mis ses animaux en sécurité, ou ces dizaines de citoyens volontaires qui ont afflué spontanément pour aider à nettoyer et réparer la ville… Une belle preuve de civisme et de solidarité de la part des Cannois.

Consultez tous les articles > En action

Google Analytics Alternative