Accueil > En action > David Lisnard obtient de la CPAM le maintien d’un accueil de proximité à la Bocca pendant la fermeture des locaux actuels 

David Lisnard obtient de la CPAM le maintien d’un accueil de proximité à la Bocca pendant la fermeture des locaux actuels 

Bonne nouvelle pour les assurés sociaux cannois.

La mobilisation du Maire de Cannes a porté ses fruits. Les assurés boccassiens resteront dans leur secteur pour leurs démarches quotidiennes auprès de la CPAM. Soucieux de proximité et de continuité du service aux assurés, David Lisnard a proposé à la Direction de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, une alternative municipale à la fermeture de son antenne boccassienne située boulevard Astegiano. Pendant toute la durée des travaux, l’accueil des assurés sociaux cannois et en particulier boccassiens ne connaîtra donc aucune interruption et s’effectuera à partir du 7 janvier 2019 au sein de l’Antenne de Justice située 2 rue de la Verrerie.

Le 26 septembre dernier, la CPAM des Alpes-Maritimes a annoncé la fermeture, pour cause de travaux de rénovation, de son centre de sécurité sociale situé au 24 boulevard Étienne Astegiano, à Cannes la Bocca, jusqu’au 1er trimestre 2020.

Or, cette structure est la seule antenne cannoise de la CPAM et cette fermeture de très longue durée contraint les assurés sociaux cannois à se rendre dans d’autres communes, y compris à Grasse, pour effectuer leurs démarches.

David Lisnard a donc proposé au directeur de la CPAM d’étudier la possibilité de maintenir une permanence sur le territoire cannois via la mise à disposition exceptionnelle d’espaces municipaux.

Les équipes de la CPAM et de la Mairie ont élaboré un projet aujourd’hui opérationnel.

Cette issue positive facilitera le quotidien des Cannois qui disposeront d’un accueil adapté où sera installé le personnel de la CPAM, au sein de l’Antenne de Justice situé au 2 rue de la Verrerie, à compter du 7 janvier 2019. Plus que jamais ce bâtiment sera dédié à de l’accueil de proximité.

Les permanences de la CPAM se tiendront :

  • le lundi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 15h30 (un conseiller) ;
  • le mardi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 15h30 (deux conseillers) ;
  • le jeudi matin de 8h30 à 12h30 (un conseiller).

Les permanences s’effectueront sur la base de rendez-vous préalables (par téléphone au 3646 ou sur le site ameli.fr).

La continuité de ce service public se voit ainsi assurée jusqu’à la réouverture du centre de sécurité sociale cannois prévue au premier trimestre 2020.

Source : Mairie de Cannes

Consultez tous les articles > En action

Google Analytics Alternative