Accueil > En action > David Lisnard présidait les Assises de quartiers du Suquet.

David Lisnard présidait les Assises de quartiers du Suquet.

Grand moment de la démocratie de proximité, les Assises de quartiers instaurées par David Lisnard ont permis aux habitants du Suquet de faire un point avec les élus sur la transformation du quartier et de leur qualité de vie. Avec la piétonnisation du village du Suquet, l’embellissement du secteur, la création d’une navette électrique, et l’ouverture de la Résidence d’Artistes Suquet des Art(iste)s, David Lisnard a tenu ses engagements vis-à-vis des Cannois comme ont pu le constater les nombreuses personnes venues assister à cette réunion publique. « L’objectif pour nous, à travers cette politique de quartier que nous avons renforcée, est de veiller à la proximité, à l’efficacité, et au-delà de cela, à la fiabilité en interaction avec les habitants et les professionnels » a déclaré David Lisnard, avant d’ajouter : « On ne peut pas dire oui à tout, mais nous examinons, rendons des comptes, expliquons. C’est une source d’exigence pour nous et donc de fiabilité. Nous voulons une politique des quartiers efficace pour répondre à plusieurs objectifs, embellir notre cadre de vie mais également défendre nos intérêts de contribuable, en évitant les doublons et mieux programmer les interventions »

Pour le Maire de Cannes, tous les quartiers sont importants « mais le Suquet et Forville sont à la fois l’âme et le cœur de Cannes. C’est ici qu’est né Cannes et tout ce que l’on fait doit être particulièrement lié & respectueux de l’identité du site. »

Outre les opérations d’embellissement, la grande nouveauté est la création d’une navette électrique : « Il n’y avait jamais eu de transports en commun au Suquet, il y a maintenant une navette électrique depuis mai 2017. Elle est connectée à la gare routière, aux parkings et avec un arrêt aux Orangers. Avec un forfait (1,50€) pour prendre la navette toute la journée» a ajouté David Lisnard.

Consultez tous les articles > En action

Google Analytics Alternative