Accueil > En action > David Lisnard révolutionne le stationnement en centre-ville

David Lisnard révolutionne le stationnement en centre-ville

C’est l’événement de ce début d’année et une véritable révolution en matière de stationnement. Après une longue procédure juridico-administrative, la mairie de Cannes a repris la gestion des huit parkings couverts jusqu’ici délégués à une entreprise privée depuis le milieu des années 1990. Résultat immédiat pour les usagers, une baisse significative du prix du stationnement avec une augmentation du temps de gratuité. David Lisnard en a rappelé les objectifs : « cette reprise répond à trois objectifs : des tarifs attractifs, des parkings modernisés et un geste significatif en faveur du contribuable. On ne touche pas à l’ancienne grille tarifaire et on ajoute des offres promotionnelles spectaculaires. Le but est de rendre le stationnement plus pratique, plus attractif, de faciliter la vie des automobilistes et de favoriser le commerce de proximité par cette action concrète. C’est quelque chose d’unique en France.»

Ainsi, depuis le 1er mars, en complément des nombreuses offres existantes qui facilitaient déjà le stationnement à Cannes, des tarifs inédits sont appliqués dans les huit parkings repris en gestion par la Mairie : Suquet-Forville, Ferrage-Meynadier, Commandant Lamy, Vauban, Commerces République, Croisette, Laubeuf et Palais des Festivals, soit 3 662 places :

–    6 heures gratuites le week-end : 3 heures le samedi + 3 heures le dimanche ;

–    2 heures gratuites une fois par semaine, du lundi au vendredi, en plus de la première heure gratuite pour les 6 parkings proposant cette offre ;

–    1 « forfait soirée » plafonné à 3€ du samedi 19h au dimanche 9h.

Une fois de plus c’est un nouvel engagement du projet de mandat qui se concrétise au profit des habitants et de leur pouvoir d’achat, ainsi que de l’attractivité du centre ville.

Consultez tous les articles > En action

Google Analytics Alternative