Accueil > A la Une > En action > Pour Cannes > David Lisnard soutient l’emploi saisonnier en adaptant certaines missions au contexte sanitaire

David Lisnard soutient l’emploi saisonnier en adaptant certaines missions au contexte sanitaire

Chaque année, la Mairie de Cannes procède au recrutement de personnel saisonnier afin de faire face aux besoins supplémentaires induits par l’affluence touristique durant la saison estivale. Ces emplois sont très attendus, notamment par les jeunes qui comptent sur ce complément de revenus pour leurs projets personnels.

Dans le contexte de crise économique post-Covid-19, David Lisnard, maire de Cannes, a néanmoins tenu à maintenir le nombre d’emplois estivaux proposés par la Mairie en répartissant les missions habituelles. Les besoins des services ont été réévalués au regard de la crise sanitaire et de la relance économique souhaitée par la municipalité, et certains postes ont été aussi adaptés au contexte.

« Le contexte économique lié à la crise sanitaire est terriblement difficile, surtout pour les travailleurs saisonniers du fait de la baisse inédite d’activité. À titre d’exemple, Cannes en compte chaque année trois mille qui représentent une main d’œuvre précieuse pour tous les professionnels du tourisme.

La précarité de leur situation se trouve aggravée par la réforme du chômage en cours et pour laquelle j’ai demandé un ajustement temporaire en leur faveur, par un courrier au Premier Ministre le 18 mai dernier.

Les jeunes sont particulièrement impactés et je veux soutenir leur démarrage dans la vie active, c’est pourquoi j’ai souhaité que tous les emplois municipaux saisonniers soient maintenus cette année ». David Lisnard, maire de Cannes

Des jobs dans tous les domaines

Afin de répondre aux besoins de la haute saison, la Mairie de Cannes recrute dans la plupart de ses services municipaux. La propreté urbaine est avec 78 postes, le secteur qui offre le plus d’opportunités.

Viennent ensuite les services :

  • mer et littoral: 51 postes ;
  • culture: 41 postes ;
  • police municipale : 36 postes ;
  • espaces verts: 22 postes.

Les services infrastructures et voirie, hygiène-santé-environnement, Allô Mairie+, communication, administration générale ou encore sports se partagent les autres offres disponibles.

Au total cet été, la Mairie de Cannes embauche 296 saisonniers (étudiants et demandeurs d’emploi).

Il est encore temps de postuler

La grande majorité des postes est pourvue, néanmoins les candidatures sont toujours prises en compte afin de faire concorder offre et demande. Les inscriptions se font uniquement en transmettant une lettre de motivation précisant la période souhaitée et un curriculum vitae à l’adresse suivante :

drh-saison@ville-cannes.fr

Consultez tous les articles > A la Une, En action, Pour Cannes

Google Analytics Alternative