Accueil > En action > Déclarations d’intérêt général lancées dans le cadre du plan de prévention des inondations

Déclarations d’intérêt général lancées dans le cadre du plan de prévention des inondations

David Lisnard, Maire de Cannes et Président de l’agglomération Cannes Lérins présentait jeudi le point d’étape des procédures de Déclarations d’intérêt général lancées dans le cadre du plan de prévention inondation. « Nous avons identifié sur le territoire Cannes Lérins 14 vallons prioritaires, représentant 258 km dont 70% en responsabilité privée. Ils doivent être entretenus et libérés de tout ce qui provoque des embâcles pour limiter la probabilité et l’impact d’inondations. » a expliqué David Lisnard. « On agit méthodiquement, rigoureusement et concrètement : 500 000€ par an dédiés à l’entretien des parties publiques des vallons ; 178 130 m² débroussaillés et 154 355 mètres de cours d’eau nettoyés depuis 2016 ; 18,9 tonnes de macro-déchets évacués chaque année. » a poursuivi David Lisnard.

Sur la méthode 1 800 courriers ont été envoyés pour rappeler les devoirs aux propriétaires concernés. Puis jusqu’à mi-juillet, un premier contrôle sera effectué par les services de l’agglomération ; un second courrier envoyé en cas de manquement constaté ; mi-août, intervention d’office par les services sur les parcelles concernées avec refacturation aux propriétaires.
« Il faut être à la fois innovant, proactif et concret pour mieux protéger les populations et les biens. Nous allons ainsi pouvoir intervenir dans les parties.

Consultez tous les articles > En action

Google Analytics Alternative