Accueil > En action > Pour Cannes > Demain se vit aujourd’hui à Cannes : un bus électrique de grande capacité va être déployé

Demain se vit aujourd’hui à Cannes : un bus électrique de grande capacité va être déployé

Dans la lignée de son engagement avec des actions concrètes pour l’environnement et sa volonté de rendre Cannes toujours plus pratique et agréable à vivre pour tous, David Lisnard a engagé le réseau Palm Bus (géré par la communauté d’agglomération Cannes Lérins) dans une transformation énergétique concrète pour des déplacements écoresponsables grâce à des véhicules propres et innovants de grande capacité 100% électrique.

Comme l’a confirmé David Lisnard lors du lancement de l’expérimentation d’un véhicule jusqu’au 27 mai : « Nous sommes dans l’expérimentation d’un véhicule grand format électrique, c’est un bus sécurisé qui s’inscrit dans une logique environnementale concrète. L’objectif sera à terme d’être à 100 % de transports decarbonés. 35% des gaz à effet de serre proviennent des transports, l’électrique constitue aujourd’hui de façon pragmatique la meilleure solution contre le réchauffement climatique et pour la qualité de l’air et la santé publique. C’est un bus qui permet d’accueillir 90 passagers ce qui est inédit comparé aux autres formats de bus électriques qui nous ont longtemps été proposés. L’idée est d’être à 26 bus électriques à 2025. Nous devons favoriser un transport toujours plus performant pour l’usager et préserver l’environnement de manière pragmatique. Pour cela, nous allons également développer le solaire au dépôt des bus mais également sur les bus. »


Consultez tous les articles > En action, Pour Cannes

Google Analytics Alternative