Accueil > En action > Pour Cannes > Distribution massive des masques alternatifs MMERCI à tous les Cannois

Distribution massive des masques alternatifs MMERCI à tous les Cannois

Après la distribution auprès des personnes fragiles et isolées suivies par le CCAS ainsi que des commerçants, cette semaine, l’ensemble des foyers cannois a été doté d’un kit MMERCI livré à domicile de façon sécurisée par La Poste entre le 20 et le 22 avril.

Il s’agit de masques alternatifs en tissu, lavables et réutilisables, à la norme AFNOR S76-001 et validés par la Société Française d’Hygiène Hospitalière (SF2H).

Avec le premier masque reçu chez eux, les foyers confinés à plusieurs dans le même logement ont pu commencer à venir retirer, depuis le jeudi 23 avril, le nombre de masques supplémentaires nécessaires avec les justificatifs adéquats, 7 jours sur 7, de 9h à 19h, dans l’un des 10 centres de distribution mis en place par la Mairie de Cannes :

8 centres pour piétons :

– Port Canto, Gare Maritime, gymnase du lycée Carnot, Médiathèque Romain Gary, Gymnase Jacqueline de Romilly, Place Roubaud, Ferme Giaume et la Médiathèque de Ranguin.

2 drives :

– au Port Canto pour les habitants de Cannes centre et sur le parking du stade Pierre de Coubertin pour ceux de Cannes La Bocca. Ces points de distribution sont ouverts 7 jours sur 7 de 9 heures à 19 heures.

Avec créneau horaire reservé (pour les accès piétons) de 9 heures à 10 heures 30 prioritairement pour les personnes de plus de 70 ans.

Dans les deux cas de ces retraits complémentaires, il faut se munir d’un justificatif de domicile de moins de 6 mois, de la pièce d’identité des bénéficiaires et, s’il s’agit de vos enfants, du livret de famille, en plus de votre autorisation de sortie dérogatoire.

Afin d’éviter des files d’attente trop longue, la Mairie de Cannes a étalé cette distribution dans le temps par lettres alphabétiques selon l’ordre suivant :

Plus d’infos : http://www.cannes.com/fr/dossiers-cannes-com/annee-2020/coronavirus-covid-19/covid-19-distribution-de-masques-1.html

Consultez tous les articles > En action, Pour Cannes

Google Analytics Alternative