Accueil > En action > Une école pour former aux métiers de demain au coeur de la Frayère

Une école pour former aux métiers de demain au coeur de la Frayère

David Lisnard était au cœur du quartier de La Frayère pour l’inauguration des nouveaux locaux de l’école numérique SIMPLON, rénovés par la Mairie de Cannes et l’agglomération Cannes Lérins. En rappelant toutes les actions menées par la Mairie de Cannes pour soutenir les filières de l’économie créative et numérique, David Lisnard a rappelé que « la formation web de l’École SIMPLON, implantée à Cannes depuis 2018, a obtenu la labellisation Grande Ecole Numérique.

« Je tenais à ce que cette formation soit au cœur de la Nouvelle Frayère, nous sommes au début d’un grand processus de renouvellement du quartier. 70% des métiers de 2030, dans seulement 11 ans, sont en train d’être créés aujourd’hui ! C’est une étape importante pour le renouveau du quartier et dans le positionnement de l’Ouest de Cannes comme terre d’innovation où s’implantent entreprises et organismes de formation à haute valeur ajoutée. » a notamment rappelé le Maire de Cannes.

La reconnaissance de ce savoir-faire sur le territoire de Cannes Lérins, en matière de formation aux métiers du numérique s’inscrit pleinement dans les actions concrètes menées par David Lisnard pour renforcer à la fois nos Pôles d’Excellence et l’égalité des chances.

Consultez tous les articles > En action

Google Analytics Alternative