Accueil > En action > Écologie : la protection de la Méditerranée un enjeu majeur pour David Lisnard

Écologie : la protection de la Méditerranée un enjeu majeur pour David Lisnard

Samedi matin, David Lisnard était aux côtés des professionnels cannois des métiers de la mer et du littoral, pour les premières annonces de son projet : « J’ai tenu à commencer mes annonces par la mer et le littoral, éléments fondamentaux de l’identité de notre patrimoine ».

Les objectifs : mieux protéger notre environnement marin, poursuivre le renouveau des ports, renforcer la protection du littoral, développer Cannes Capitale du Sport en Pleine Mer, embellir le littoral, soutenir l’activité des pêcheurs, accompagner la prud’homie de pêche et faciliter l’accessibilité des plages aux personnes handicapées.

Développer un plan de lutte massif contre le plastique, mettre en place un mouillage écologique et régulé des grands yachts, engager une organisation du mouillage entre les deux îles : des mesures concrètes en faveur de la protection de notre Méditerranée.

Mesures très importantes : David Lisnard souhaite obtenir de l’État l’entrée en zone ECA de la Méditerranée, et interdira tout rejet d’eaux grises et noires avec obligation de pompage dans les ports.
Les plages de La Bocca seront agrandies, les îles de Lérins sanctuarisées, le ponton de la Darse sera réhabilité en une vaste et agréable promenade piétonne et la Roseraie sera rénovée.

Valoriser l’identité de notre ville, une priorité pour David Lisnard : « on va développer un accueil préférentiel pour les pointus dans les ports cannois. Agir pour l’avenir maritime de Cannes, c’est ce qui m’anime dans cette campagne »

Consultez tous les articles > En action

Google Analytics Alternative