Accueil > A la Une > En action > Pour Cannes > Education : Rentrée scolaire sous haute sécurité

Education : Rentrée scolaire sous haute sécurité

La semaine s’est ouverte avec une rentrée des classes particulière après les vacances de la Toussaint, avec un triple enjeu auquel la mairie de Cannes a apporté une contribution positive à l’initiative de David Lisnard :

  • sécuritaire dans le contexte terroriste. Même si cette mission incombe à l’Etat, le maire de Cannes a tenu à prendre des mesures supplémentaires de surveillance et protection des établissements ;
  • sanitaire avec le contexte actuel de l’épidémie de Covid-19. Pour aider les familles à appliquer le nouveau protocole gouvernemental qui prévoit des masques obligatoires pour tous les enfants en élémentaire, la municipalité a fait remettre pour chaque enfant un masque alternatif, via chaque directeur d’école ;
  • républicain avec l’hommage à Samuel Paty dans les établissements. C’est l’occasion de rappeler notre soutien aux enseignants et à l’enseignement pour tous, qui s’exprime moralement mais aussi à Cannes matériellement avec entre autres le programme permanent et massif d’investissements dans les écoles communales, et toutes les initiatives municipales prises, en temps scolaire comme pour le 100 % Education Artistique et Culturelle ou l’apprentissage du civisme, et périscolaire avec toutes les offres locales dont les modules de Grec et de la Latin. Ces actions sont propres à Cannes et font souvent modèle en France.

David Lisnard invitait à « Respecter toutes les mesures de lutte contre la propagation de l’épidémie, pour protéger des vies et vite sortir de cet étrange confinement, aux nombreuses dérogations tout en étant si destructeur d’activités et d’emplois. »

Consultez tous les articles > A la Une, En action, Pour Cannes

Google Analytics Alternative