Accueil > En action > Embellissement de la ville : le square du Caroubier entièrement transformé

Embellissement de la ville : le square du Caroubier entièrement transformé

David Lisnard a engagé un programme de création de nouveaux jardins publics et de rénovation des squares dans la commune afin de renforcer les espaces verts et ainsi d’améliorer l’environnement et la qualité de vie des familles. C’est dans ce cadre que les services de la Mairie de Cannes ont entièrement réhabilité le square du Caroubier, situé dans le quartier du Suquet. L’accent a été mis sur son esthétique, son intégration dans le quartier, mais aussi sur la sécurité.

Situé à l’intersection de la place Chanoine Paul Grau et de la rue de la Castre, le square du Caroubier, qui dispose d’une superficie totale de 450 m2, a bénéficié de travaux, d’un montant total de 125 908 € TTC qui s’ajoutent aux 115 000 € TTC investis en mars 2019 pour la rénovation des sanitaires du square du Caroubier.

Avec notamment :
•​ le maintien des oliviers et les haies périphériques de Pittosporum ;
•​ la réfection des murets en pierres ;
•​ la reprise des enduits ;
•​ le nettoyage haute pression des briquettes en terre ;
•​ la reprise des cheminements et des marches ;
•​ la mise en place d’un garde-corps et d’une main courante.

Pour végétaliser le square, la Mairie de Cannes a choisi des espèces peu consommatrices en eau et très bien adaptées au climat méditerranéen telles que les santolines, les agapanthes ou encore les lavandes. Un olivier, un cyprès de Provence et un caroubier compléteront dans quelques semaines cette ambiance florale.

Cette rénovation s’inscrit dans la continuité des travaux déjà réalisés pour redonner à ce quartier son caractère patrimonial, emblématique pour les habitants et les visiteurs et pour « éditorialiser » l’identité provençale et méditerranéenne du Suquet.

Depuis 2014, plus de 2 millions d’euros ont ainsi été engagés pour rénover, moderniser, sécuriser ou agrémenter d’aires de jeux pour enfants les écrins de verdure dans tous les quartiers de la commune (15 rénovations et 8 créations de squares au total).

Cannes est donc bien une ville jardin qui totalise quelque 102 hectares d’espaces verts urbains et propose une quarantaine de squares, avec un arbre pour deux habitants.

Consultez tous les articles > En action

Google Analytics Alternative