Accueil > A la Une > En action > Pour Cannes > Environnement : David Lisnard veut lutter contre la chaleur dans les écoles et crèches cannoises

Environnement : David Lisnard veut lutter contre la chaleur dans les écoles et crèches cannoises

En cette semaine de rentrée des classes, David Lisnard présentait, à l’école Bocca Parc, le « Plan de lutte contre la chaleur » dans les écoles et les crèches de la commune.

Diverses solutions d’aménagement et de végétalisation sont programmées pour améliorer le cadre de vie des écoliers, dont :

  • la végétalisation par un accroissement de la couverture végétale des cours d’école, la plantation d’arbres, la mise en place de murs et toits végétalisés, de jardins et potagers pédagogiques, de pelouses, de sols fluents, etc. ;
  • la captation des eaux de surface en remplaçant les surfaces imperméables par des revêtements de sol perméables, l’eau ainsi captée est libérée par le sol lors de fortes chaleurs ;
  • l’apport d’eau grâce à l’installation de fontaines et jeux d’eau ;
  • la création de zones ombragées.

Ce plan de lutte contre la chaleur, initié cet été par le Maire de Cannes, a pour objectif de renforcer et valoriser l’environnement scolaire pour conforter les conditions d’apprentissage des savoirs des élèves.

Pour lutter contre la chaleur, et garantir la qualité de vie de nos enfants, la climatisation a également été installée dans 4 de nos écoles communales (La Croisette, Marcel Pagnol, Bocca Parc et Maurice Alice). Le maire de Cannes a demandé que soit parallèlement étudiée la climatisation des crèches municipales : Les Elfes, La Ruche, Les Mûriers, Canta Grilou et Les Genêts.

Ce plan s’inscrit plus largement dans le cadre des différentes et nombreuses mesures mises en œuvre par David Lisnard pour protéger l’environnement, préserver la biodiversité et répondre concrètement au changement climatique.

Consultez tous les articles > A la Une, En action, Pour Cannes

Google Analytics Alternative