Accueil > En action > Pour Cannes > Environnement : la Croix-des-Gardes en fête

Environnement : la Croix-des-Gardes en fête

David Lisnard participait dimanche à la fête de la Croix-des-Gardes qu’il a créée il y a trois ans, pour permettre aux familles de redécouvrir et profiter de ce poumon vert, en pleine floraison du Mimosas.

Sanctuarisé par le nouveau Plan Local d’Urbanisme, ce massif boisé, adapté tout autant à la promenade qu’à la pratique sportive, constitue un véritable enjeu écologique pour notre ville. La fête de la Croix-des-Gardes s’inscrit en conséquence aussi dans une démarche de prévention et de sensibilisation au respect et au développement des espaces naturels, au tri des déchets, à la protection de la biodiversité.

Une démarche qui s’inscrit dans le prolongement de l’aménagement de la basse vallée de la Siagne en plaine agricole et de loisirs où 75 hectares ont été également sanctuarisés par David Lisnard. 48 jardins familiaux y ont été créés ainsi que 2 km de chemins pédestres, des pistes de jogging et de randonnée ainsi qu’une aire cyclable.
6 exploitants agricoles, dont un berger, y sont installés. Leurs produits participent à la constitution des repas « faits-maison » dans les cantines scolaires, dans le cadre de la lutte contre la malbouffe lancée par David Lisnard dès 2014.

Consultez tous les articles > En action, Pour Cannes

Google Analytics Alternative