Accueil > A la Une > En action > Pour Cannes > Equipement : une nouvelle salle multi-sports aux Hespérides

Equipement : une nouvelle salle multi-sports aux Hespérides

David Lisnard a réceptionné et remis les clés de la nouvelle salle multi-sports réalisé dans l’enceinte du complexe des Hespérides, dans le cadre de son projet de mandat, aux associations utilisatrices.

Fonctionnelle, esthétique et modulable, la salle accueille les activités de plusieurs associations sportives : judo, karaté, Bel Âge.

Pensée pour générer un nouveau pôle d’activités, notamment sportives, dans l’est de la ville, ses 260m2 de surface permettent d’accueillir 25 personnes en configuration salle de sport.

Tenant compte de l’histoire du lieu, la salle a été bâtie en cohérence architecturale (esprit années 30) avec l’ensemble du site.

Une toiture végétalisée sur toute la surface avec garde-corps participera au rafraîchissement des espaces.

Le bâtiment est composé également :

  • d’un vitrage renforcé contre tout risque d’intrusion ou de vandalisme
    d’un système de brise soleil pour éviter un surplus de consommation énergétique
  • d’une acoustique renforcée pour éviter les nuisances sonores vers l’extérieur.
  • d’une salle qui complète ainsi les équipements du stade des Hespérides, dont la 1ère phase de rénovation, de modernisation et d’embellissement, avait été inaugurée en 2018.

Une 3ème et dernière phase achèvera en 2021 le renouveau du complexe sportif.

A cette occasion, David Lisnard a rappelé qu’ « une Inauguration, c’est à la fois un aboutissement et un commencement : l’aboutissement d’une volonté, de travaux, et le début de la vie d’un nouvel équipement. Cet équipement a une double vocation : sportive d’une part, pour favoriser les activités sportives dans le secteur de la Pointe Croisette, mais aussi de faire du beau sur un site emblématique du sport cannois. »

Consultez tous les articles > A la Une, En action, Pour Cannes

Google Analytics Alternative