Accueil > En action > Pour Cannes > Et Cannes devint une ville universitaire…

Et Cannes devint une ville universitaire…

Vendredi dernier, un cap historique a été passé pour Cannes avec la remise des clefs du Campus Universitaire à l’université Côte d’Azur !

C’était un engagement de David Lisnard, c’est maintenant une réalité. Pour l’occasion, Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et Jeanick Brisswalter, président de l’université étaient présents.

Dès la rentrée prochaine, 36 formations, du bac +1 au doctorat, autour des métiers de l’écriture, de l’audiovisuel et du tourisme seront dispensées à près de 1000 étudiants par l’université Côte d’Azur et d’autres partenaires prestigieux comme l’INA (Institut national de l’audiovisuel), UCLA (Université de Californie à Los Angeles), Canal Plus, Vivendi ou l’ESRA (Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle).

Autour du Campus Universitaire, de nouvelles infrastructures participeront à amplifier la dynamique du renouveau de La Bocca et du grand ouest cannois :

– Le multiplexe Cineum Cannes avec 12 salles, 2426 fauteuils, un écran de 24m et une technologie de pointe ;
– un parking de 800 places ;
– une résidence étudiante de 196 logements ;
– 5 restaurants ;

En outre, avec Cannes On Air, le Campus Universitaire de Cannes sera au coeur de la stratégie de fertilisation croisée voulue par David Lisnard pour que le technopole de Bastide Rouge soit un moteur de l’avenir de Cannes.

Consultez tous les articles > En action, Pour Cannes

Google Analytics Alternative