Accueil > A la Une > En action > Pour Cannes > Evénement : le Festival de Cannes 2020 revient sur la Croisette

Evénement : le Festival de Cannes 2020 revient sur la Croisette

Après plusieurs mois de travail entre David Lisnard et ses équipes et les organisateurs du Festival de Cannes, une édition spéciale se tiendra au Palais des Festivals et des Congrès, du 27 au 29 octobre 2020.

Cette édition hors normes « Spécial Cannes 2020 » propose au grand public de prendre place à l’auditorium Louis Lumière du Palais des Festivals et des Congrès, où seront projetées 4 avant-premières de films de la Sélection officielle 2020, ainsi que les courts métrages sélectionnés en compétition et les films d’école de la Cinéfondation.

Un Jury, dont la composition sera dévoilée prochainement, décernera la Palme d’or du court métrage et les Prix de la Cinéfondation.

L’événement s’ouvrira avec « Un triomphe » d’Emmanuel Courcol avec Kad Merad, en présence de l’équipe du film et avec la participation de Memento Films, et se terminera par l’avant-première du film « Les Deux Alfred » de Bruno Podalydès, en présence du réalisateur et de l’actrice principale Sandrine Kiberlain, et avec la participation d’UGC Distribution.

« Asa Ga Kuru » (True Mothers) (Haut et Court) de la réalisatrice japonaise Naomi Kawase, fidèle du Festival de Cannes, ainsi que le premier film de la révélation géorgienne Dea Kulumbegashvili, « Beginning » (Au commencement) (Wild Bunch International) qui vient de remporter la « Concha de oro » du meilleur film, ainsi que les prix de meilleure réalisatrice, meilleur scénario et meilleure actrice au Festival de San Sebastián, seront également projetés.

Consultez tous les articles > A la Une, En action, Pour Cannes

Google Analytics Alternative