Accueil > En action > Exercice d’entrainement de lutte contre les incendies

Exercice d’entrainement de lutte contre les incendies

En cette période à risque où les incendies de forêt sont au cœur de l’actualité, les pompiers du SDIS 06 et la police municipale de Cannes ont justement mené un exercice conjoint d’entrainement de lutte contre les incendies ce jeudi 3 aout. En présence de David Lisnard et des cadres de la Ville de Cannes, très mobilisés sur le sujet.

Au-delà de la prévention très active de la municipalité pour relayer les alertes de la préfecture, la Mairie prend aussi des dispositions pour que ses services soient le plus réactif possible. Avec comme constante la volonté de permettre aux secours d’intervenir avec célérité lors d’un départ de feu.

À l’image du dispositif mis en place quelques jours plus tôt pour circonscrire un incendie à la Croix-des-Gardes ( 3 hélicoptères et 50 pompiers) où David Lisnard s’était rendu très rapidement. L’exercice du jour avec cinq camions de pompiers portait également sur la maîtrise d’un départ de feu en optimisant les actions des moyens terrestres et héliportés.

David Lisnard a saisi l’occasion pour exprimer encore une fois sa reconnaissance, son respect et sa gratitude pour les soldats du feu du département, extrêmement sollicités et toujours prêts à réagir avec célérité.

Des effectifs supplémentaires de police municipale ont été affectés pour surveiller les points sensibles de Cannes en terme d’incendie : la Californie, la Croix-des-Gardes et également les Iles de Lérins.

Consultez tous les articles > En action

Google Analytics Alternative