Accueil > En action > Pour Cannes > Festival de Cannes : David Lisnard a lancé la Quinzaine en actions à la Bocca en présence du ministre de la Culture

Festival de Cannes : David Lisnard a lancé la Quinzaine en actions à la Bocca en présence du ministre de la Culture

C’est auprès des Cannois que David Lisnard a lancé les premières festivités du Festival de Cannes, au Théâtre de La Licorne à La Bocca, en présence du ministre de la Culture, Franck Riester, à l’occasion de la Quinzaine en actions qui permet à des associations locales, à l’instar de Parcours de Femmes, de présenter leurs scénarii.

David Lisnard a rappelé l’importance de la culture comme source de confiance en soi et de cohésion « c’est l’élément essentiel de l’épanouissement individuel. Si nous voulons une société apaisée, prospère, dynamique, il faut des individus qui ont confiance en eux. La culture donne de la confiance, elle est vitale. C’est également ce qui rassemble, c’est un haut dénominateur commun.»

De son côté, le ministre de la Culture a salué l’action de l’équipe municipale en matière culturelle, notamment l’engagement de David Lisnard qui a fait de Cannes la première ville 100% Education Artistique et Culturelle comme il l’a rappelé : « L’EAC, c’est la pratique, c’est l’apprentissage, la rencontre, l’échange, le partage.»

À l’issue de cette manifestation grand public, David Lisnard a reçu le ministre de la Culture dans son bureau de l’Hôtel de Ville pour effectuer un point sur les dossiers en cours pour le rayonnement de Cannes comme les dossiers audiovisuels, les projets d’extension du Palais des Festivals et le musée du cinéma à Cannes.

Consultez tous les articles > En action, Pour Cannes

Google Analytics Alternative